Le Costa Concordia
 

 

 

 

 

 

 

 
Les actualités 2017
201220132014201520162017
 
Mercredi 24 mai 2017, il n'y aura pas de film sur le naufrage du Costa Concordia :

Selon le site allemand "DWDL.de" journal des médias, RTL TV qui devait coproduire avec la chaîne de TV américaine "Lifetime" et "Beta film" un téléfilm dramatique allemand sur le naufrage du Costa Concordia, a annoncé que le projet est annulé pour des raisons (officieuses) de budget. Ce téléfilm devait être dirigé par Roger Spottiswoode, avec comme acteurs principaux, Steve Windolf et Katharina Wackernagel.

 
Samedi 14 janvier 2017, commémoration à Giglio :

Les mauvaises conditions météorologiques ont perturbé la commémoration à Giglio, mais comme toutes les années elle a quand même eu lieu, grâce au journal GiglioNews découvrez une vidéo et des photos : www.giglionews.it/

 
Jeudi 12 janvier 2017, mauvaises conditions météo sur Giglio demain :

En raison des conditions météorologues (pluie et fort vent) de demain vendredi 13 janvier, la commémoration va être modifiée. La Sainte messe prévue à 12h00 sera avancée à 11h00, du fait que les autorités civiles et militaires qui devaient êtres présents de pourront pas faire la traversé. Une Sainte messe est prévue en remplacement pour les personnes qui ne pourront pas faire la traversée en l’église de Porto Santo Stefano à 11h30. Pour les personnes qui sont déjà sur l’île de Giglio, le programme de la commémoration reste inchangé sauf l’heure de la Sainte messe.

 
Lundi 9 janvier 2017, bientôt des objets du Costa Concordia au musée de la mer de Gênes :

Beppe Costa a annoncé qu’à la demande du musée de la mer de Gênes (I) un espace sera bientôt créé pour l’exposition de morceaux et d’objets ayant appartenu au Costa Concordia. Il sera fait aussi une place à l’exploit du retrait du navire de l’île de Giglio (I) et au travail des salariés qui ont démantelé le navire, sans oublier bien sûr les 32 victimes du naufrage. Pour Beppe Costa ce navire fait partie intégrante de l’Italie, et de la ville de Gênes (I), il est né à Gênes et il a fini sa vie à Gênes…

 
Mercredi 4 janvier 2017, programme de la journée de commémoration à Giglio :

Voici le programme officiel de la journée de commémoration du cinquième anniversaire du naufrage du Costa Concordia :

11 h - Embarquement sur le "Guiseppe Rum" à Porto Santo Stefano

12 h – Messe en l’église "Saints Lorenzo et Mamiliano" de l’île de Giglio

13 h – Dépôt d’une gerbe sur le lieu du naufrage à la pointe "Gabbianara"

13 h 30 – Pour les personnes qui le souhaitent, départ du "Guiseppe Rum"

Le soir :

21 h 30 – Départ de la procession aux flambeaux de l’église "Saints Lorenzo et Mamiliano" vers le bout de la digue là où se trouve la plaque en mémoire aux victimes

21 h 45 et 7s – Toutes les sirènes des embarquassions retentirons, le prêtre procédera à la bénédiction de la plaque en mémoire aux victimes

 
Lundi 2 janvier 2017, cela ne serait pas à cause d'un iceberg que le Titanic aurait coulé :

Et si le Titanic avait coulé à cause d'un incendie ?

D’après The Independent la théorie du naufrage du Titanic à cause d’un iceberg ne serait pas la cause principale du naufrage, mais le naufrage aurait eu lieu à cause d’un incendie qui aurait fragilisé la coque au niveau même de l’impact de l’iceberg.

Senan Molony est un journaliste spécialiste du naufrage du Titanic depuis 30 ans et il a déclaré dans le journal anglais que le chef électricien du navire avait pris des photos alors que ce dernier était toujours au quai de Belfast.

Deux à trois semaines avant sa mise en service, un incendie se serait déclaré dans la salle des machines du Titanic, le feu aurait duré plusieurs jours, à cause du fait qu’il avait pris dans un stock de charbon qui se trouvait à côté d’un stock de carburant.

Sur les photos (rares), l’expert a découvert des traces noires à l’endroit même où le navire a percuté l’iceberg, pour l’expert le navire n’aurait jamais du prendre la mer, il déclare même que dans le port de Southampton, le Titanic avait été placé de telle manière que les passagers ne remarquent pas l’immense trace noire due au feu sur la partie avant tribord du Titanic…

Si cette version, qui est confirmée par d’autres experts, venait à être validée, cela voudrait dire que ce n’est pas la vitesse excessive ordonnée par le capitaine Edward Smith qui serait la cause du naufrage, mais la fragilité de la coque à cause de l’incendie et cela impliquerait donc la totale responsabilité de la compagnie White Star Line qui a ordonné la mise en service du Titanic alors que le feu couvait encore dans la salle des machines…

Les 1520 personnes ne seraient pas mortes suite à une simple collision, mais à cause de la folie de quelques hommes, et cela deviendrait à ce moment-là un "un homicide multiple involontaire", et la légende du Titanic, le navire insubmersible qui a coulé à cause d’un iceberg s’effondrerait.

Pourquoi la légende s’effondrerait, simplement du fait que rien ne prouve que le Titanic aurait pu faire le voyage jusqu’à New York sans incident majeur, le métal au niveau des boulons de la coque qui cèdent à cause d’une tempête et d’une mer extrêmement froide, les plaques de tôle qui tombe dans la mer et cette dernière qui entre dans le navire… Pour lire la suite cliquez ici

 
Dimanche 1er janvier 2017, commémoration du naufrage à Giglio :

Dans 13 jours sera commémoré le triste anniversaire du naufrage, et cela comme chaque année depuis le naufrage, elle aura lieu le 13 janvier 2017 et d’après les premières informations que je possède, comme pour les autres années, une messe sera célébrée en l’Église Santi Lorenzo e Mamiliano de Giglio. Puis il sera procédé à un dépôt de gerbes sur le lieu du naufrage. Le soir, départ d'une procession aux flambeaux de l’église qui se dirigera vers le bout de la digue, là où se trouve la plaque commémorative avec les 32 noms des victimes. Après la bénédiction de la plaque, à 21 h 45 et 7s, tous les bateaux de l’île feront sonner leurs cornes de brume.

 
 
Haut de page

 

Contact site et mentions légales