Le Costa Concordia
 

 

 

 

 

 

 

 
Les actualités 2018
2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018
 
Lundi 8 janvier 2018, Commémoration du naufrage à Giglio :

Comme toutes les années depuis le naufrage la municipalité de l’île de Giglio et ses habitants commémoreront le sixième anniversaire du naufrage du Costa Concordia et les 32 victimes ce samedi 13 janvier 2018.

À 12 h 00 aura lieu une messe dans l’église Saints Lorenzo et Mamiliano, puis à 13 h 00 une couronne de fleurs sera jetée dans la mer au lieu dit "Punta Gabbianara". Le soir à 21 h 30, une procession aux flambeaux partira du parvis de l’église et se rendra au Molo Rosso devant la plaque commémorative où figurent les noms des 32 victimes et elle recevra la bénédiction, et à 21 h 45 et 7s toutes les sirènes des bateaux se feront entendre à l’instant précis où le navire à percuter le Scole…

 
Samedi 6 janvier 2018, De FALCO veut être sénateur :

Le commandant Gregorio DE FALCO qui avait sommé Francesco SCHETTINO de remonter à bord du Costa Concordia la nuit du naufrage se lance en politique selon le Corriere della Sera. Il rejoint le parti politique "Mouvement 5 étoiles" créé par Beppe GRILLO. Il se présentera à Livourne pour être élu au Sénat.

 
Mardi 2 janvier 2018, le paraplégique abandonné sur le Costa Concordia est décédé :

Davide RUGGERI, était un passager sur le Costa Concordia le soir du naufrage, du fait qu’il était paraplégique il n’a pas voulu être un poids pour sa femme Cinzia COCCO et il lui a demandé de quitter le navire et de sauver sa vie. Un autre passager pompier de métier en vacances sur le navire Paolo RONA, n’a pas voulu le laisser mourir sur le Costa Concordia, le prenant dans ses bras il le transporte dans une chaloupe et lui sauve la vie.

Malheureusement, s’ils ont pu s’échapper de la noyade, la mort les a rattrapés tous les deux, le héros Paolo RONA (50 ans) est décédé le mercredi 28 août 2013 d’une tumeur et Davide RUGGERI est décédé ce week-end lui aussi d’une tumeur à l’âge de 54 ans. Ses obsèques auront lieu demain mercredi en la basilique de Quartu Sainte-Elena en Sardaigne à 10h.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Haut de page

 

Contact site et mentions légales